Gestion du stress et de l’anxiété dans le milieu du travail.

Vous vous vexez pour un rien ? Les compliments vous gênent ? Vos collègues craignent vos colères ? Vous êtes angoissé ? Exubérant ? Bref, vos émotions vous contrôlent alors que vous préféreriez que ce soit l’inverse. Il est urgent d’apprendre à les décoder. Pour les apprivoiser. Et mieux les gérer tout en restant vous-même.

Nous vous proposons de réaliser une  formation sur la gestion du stress et des émotions au travail.

Cet apprentissage a pour but de prévenir, d’éliminer ou tout au moins de réduire les effets néfastes d’un mauvais stress lié au travail.

Le stress est avant tout une réaction normale d’adaptation à une situation.

Dans un souci de neutralité et d’abstraction politique, ce module à été étudié pour décortiquer et  décrypter les rouages du phénomène « mauvais stress ».

Nous savons tous à quoi ressemble les premiers effets du stress: forts battements de cœur, tensions dans les muscles, souffle accéléré, tous nos sens sont en alerte.

Mais s’il devient chronique, il y a danger, car il génère beaucoup d’énergie en demandant constamment à l’organisme de s’adapter. Il modifie l’équilibre nerveux et hormonal et baisse les capacités de concentration et de productivité. Sans oublier les retombées psychologiques plus ou moins sévères, et les problèmes cardio-vasculaires, comme l’hypertension, qu’il peut générer.

Le stress au travail peut avoir, à la fois un impact négatif sur la santé des employés mais aussi sur la bonne santé de l’entreprise. Le contexte économique aidant à noircir le tableau, l’augmentation du stress au travail finit par créer des troubles émotionnels et financiers pour les employés et leurs directeurs.

Ce module permet également d’élaborer un portrait de votre « profil perso travailleur » et  votre profil « contexte perso de travail ». Car nous ne sommes pas égaux face à une émotion liée au stress.

Ces sessions vous apporteront des méthodes pratiques pour apprendre à vous servir de vos émotions et à transformer les négatives en moteur de réussite.

Fonctionnement :

Une session de 4 séances de 5h d’apprentissage soit 20 heures.

Une session de 6 séances de 5h d’apprentissage soit 30 heures.

En individuel : à notre cabinet, 1 formateur

En groupe maximum 6 personnes : à notre cabinet, 2 formateurs.

En groupe au-delà de 6 personnes (maximum 12 pers.) : en salle de conférence, 2 formateurs.

Le déjeuner fait parti des séances, ce moment privilégié permet une ouverture sur les relations de confiance, et développe  les débats.

Les séances :

Présentation des participants (anamnèse), des formateurs.

Présentation du module d’apprentissage.

Présentation de la sophrologie et de la relation de celle-ci sur la gestion du stress et des émotions.

Définition et compréhension du stress et de ses effets en milieu du travail.

Exercice de réduction et gestion de stress par la sophrologie.

Identification du profil personnel.

Apprentissage de méthode pratique de gestions des émotions liées au stress.

Apprentissage pratique d’apprivoisement des émotions.

Apprentissage pratique de gestion des émotions des autres afin de se protéger.

Élaboration de plans d’action.

Retour d’expérience.

Bilan de l’apprentissage.

Attestation d’apprentissage sur la gestion du stress en milieu du travail.

Cet apprentissage sur la connaissance de soi, de lucidité et de recul par rapport à une situation, sont des armes pour réduire le stress et ses émotions en milieu du travail.

Réservation & renseignements : contacter Noëlle BRAUN : Tél. : 33 (0)9 60 06 46 50 Port : 06 81 60 38 45

Vous souhaitez  profiter de votre D.I.F.* pour cette formation, nous pouvons vous proposer des sessions adaptées à vos disponibilités et à vos besoins.

*(droit individuel à la formation qui a pour objectif de permettre à tout salarié
de se constituer un crédit d’heures de formation)

Tarif et calendrier formation 20h gestion stress & émotions en groupe sept 2012

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