Il y a du changement dans l’air ?

Tout bouleversement dans notre vie, engendre certains malaises, mal être. Biologiquement cela est tout à fait normal.
Notre cerveau est un muscle, et comme tous les muscles, il travaille en mode automatique si on ne le sollicite pas. S’il n’est pas entrainé aux changements, à la remise en question sur des acquis, il génère des émotions de peur, de stress, et il peut même engendrer de l’anxiété.
L’anxiété est associée à un point de vue particulier qui nous porte à surestimer le danger et à sous-estimer nos capacités. « Bernard » s’imagine quotidiennement sur le point d’être congédié.
Les gens anxieux brûlent ainsi beaucoup d’énergie à s’imaginer toutes sortes de choses catastrophiques en réagissant comme si elles étaient déjà en train de se produire.
Le choix d’avoir une vision positive sur certains changements dans notre vie, n’est pas chose aisé.
Elle relève souvent de batailles avec notre « moi » protecteur « la peur du changement ».
La peur est une émotion d’anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours…).
Evidement il y a toujours la personne qui ne peut pas vivre sans multiplier les changements, et trouve stimulant les bouleversements que tout le monde redoute.
Sans vouloir provoquer des modifications dans votre vie, lorsqu’elles arrivent prenez-les comme des challenges, cela vous permettra aussi de prendre certaines décisions murement réfléchies et de se libérer du poids de ce choix.

Voici quelques conseils sophroniques.

Lorsque vos pensées deviennent effrayantes êtes vous en mesure de vous dire qu’elles sont sans doute loin de la réalité ?
Vos inquiétudes quelques fois trop oppressantes, pouvez vous les maitriser ?
Faites des hypothèses réalistes et positives comprenant la possibilité de réussite.
Regardez c’est-à-dire voir avec vos yeux et écoutez c’est-à-dire entendre avec vos oreilles plutôt qu’avec vos souvenirs ou votre imagination.
Affrontez ce que vous craignez par petites étapes.
Allez voir la vidéo de Mr RAMESH
Cliquez sur le lien

MR RAMESH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *