« Accros » au travail
Les trois quarts des personnes interrogées se disent surchargées de travail régulièrement ou de temps en temps.
Reuters/Ralph Orlowski
29% des salariés se sentent angoissés quand ils n’ont pas assez à faire, selon un sondage OpinionWay. La même proportion d’entre eux consultent leurs e-mails tous les soirs ou presque.
Plus d’un tiers des Français se déclarent « accros » au travail, selon un sondage rendu public vendredi. Interrogées pour savoir si elles étaient « addicts au travail » et avaient « besoin de leur dose de travail », 6% des personnes sondées ont répondu « oui, tout à fait » et 33% « oui, plutôt ». Le sondage montre par ailleurs que 29% des Français se sentent angoissés lorsqu’ils n’ont pas assez de travail. Ils sont 28% à consulter leurs mails professionnels tous les soirs ou presque.
Selon l’étude, réalisée par OpinionWay pour Mediarh.com, les trois quarts des personnes interrogées se disent surchargées de travail régulièrement ou de temps en temps, et 57% ont déjà connu une situation d’épuisement au travail. Le café est le principal allié face aux difficultés rencontrées pour 61% des salariés, contre 21% qui lui préfèrent la cigarette et 14% l’alcool.
Près d’un Français sur deux considère toutefois que son métier est plutôt un plaisir, plus particulièrement pour les salariés des TPE, qui sont 64% à le penser. 72% des salariés affirment avoir un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Le sondage a été réalisé en ligne les 5 et 6 juin auprès d’un échantillon représentatif de 1016 salariés français, selon la méthode des quotas.(Source L’express)
Du coup, un certain stress avant de partir en vacances. Ne pas pouvoir accomplir les dernières taches importantes au travail avant le départ.
L’objectif est de ne pas mettre tous nos tracas de travail (et autres) dans nos valises.