La gymnastique douce est un excellent moyen de se relaxer et de s’entretenir tout en douceur.
Associée à la sophrologie elle permet une prise de conscience de soi en rapport avec son corps. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit.
Cette pratique douce consiste en des étirements, postures particulières, respirations contrôlées et des massages auto pratiqués. Les exercices sont réalisés très lentement. En plus d’être relaxante, cette méthode permet de revitaliser le corps et l’esprit. Il est considéré que la fatigue provient de tensions ou conflits internes. La Sophrogym a pour but de rétablir l’harmonie du corps, éliminer toutes les tensions internes et amener une nouvelle énergie au corps et à l’esprit.
Tout le monde peut pratiquer cette activité, il existe notamment des cours pour les seniors. Elle est une excellente méthode de relaxation qui apporte un bien-être intégral.
Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, notamment au niveau de l’équilibre, de la coordination et de l’adresse.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :
∙ Exercice de respiration.
∙ Échauffement musculaire
∙ Exercice de globalité : bouger tous ses muscles et articulations dans un même mouvement.
∙ Exercice de souplesse : notre souplesse du corps nous donne de la souplesse à l’esprit.
∙ Ecoute de son corps.
∙ Exercice lent : exécuter des mouvements lents permet d’agir avec d’avantage de profondeur tout en évitant tout risque de blessure.
Symbiose Sophrologie propose des séances de Sophrogym, elle sont personnalisées par les participants et se déroulent dans une très bonne ambiance.
Chaque mois nous partagerons ici un exercice de sophrogym.
Ce sera l’occasion de découvrir cette pratique, ou pour les pratiquants une révision, un suivi.
La flamme d’une lumière ne perd pas en intensité lorsqu’elle se partage, alors propageons.
Symbiose Sophrologie