Ce n’est pas le bon moment…
Ce n’est pas le bon moment pour : négocier un contrat, une augmentation salariale, partir en vacances, s’en aller, acheter une maison, se faire plaisir etc… D’ailleurs ce n’est jamais le bon moment.
Il faut, on doit, on est obligé… pourtant le passage à l’acte est peut être plus facile que l’on ne croit.
Nous avions abordé il y a quelques temps l’excusite : peur de passer à l’action qui se manifeste par une tonne d’excuses que les gens se donnent pour expliquer leur inaction.
L’immobilisme peut rassurer, mais comme son nom l’indique on stagne, ce qui arrange évidement certaine personne de notre entourage.
Malheureusement les choses ne se font pas toutes seules, il faut souvent un tour de clé pour faire avancer le mécanisme, pour débloquer certains verrous.
Lors de nos séances de sophrologie, celles qui sont les moins faciles, celles dont les personnes côtoies un avenir incertain causé par la maladie grave.
Ces personnes ont une vision tellement vraie, sans fard ni vernis. L’essentiel est leur priorité.
Cela me perturbe toujours de voir ce changement dans la personne. L’obligation de frôler le pire pour avoir une vision juste, de faire avancer les choses, de fabriquer des ponts et déplacer les montagnes.
Mais peut-être que ce n’est pas le bon moment pour cette lecture !