Bonne Année et Santé 2013, que celle ci vous apporte tout ce que vous souhaitez et surtout PERMETTEZ VOUS D’ÊTRE HEUREUX!

Vous avez surement décidé de prendre des bonnes résolutions pour 2013.
Le problème, ce sont des résolutions souvent trop exigeantes, non maitrisées qui échouent à plus de 70%. Nous savons que les choses ne bougeront pas si on ne change rien. Mais il faut toujours être conscient de nos limites. Comme nous sommes tous différents, il vaut mieux adopter une stratégie qui marche dans le temps.
Avec pour objectif naturellement : d’élargir nos limites.
Voici quelques pistes :

1) Je ne me mens pas, je reste conscient de mes qualités et surtout de mes défauts.

2) Pour se faire il faut que je me connaisse, (voir nos différents articles précédents pour faire un peu d’exercice de sophro). La connaissance de notre corps, de notre mental, ne se fait pas par un claquement de doigt.
(Il ne se fait pas aussi si on ne le souhaite pas). Il faut s’observer avec bienveillance, s’accepter tel que l’on est. Ne pas être la personne que les autres voudraient que l’on soit.

3) La réconciliation entre le corps et l’esprit. Le silence de notre corps nous rassure. Lorsque nous l’entendons, c’est seulement lorsqu’il se plaint: « j’ai mal à la tête » « j’ai mal au dos » « j’ai mal partout », que l’on prend conscience que nous n’avons pas entendu ses avertissements. Nous ne le connaissons pas, apprenons à le connaitre, à l’apprécier. (dans les prochains envois nous vous expliquerons quelques techniques en sophro. pour cette reconnexion)

4) Je pense positif (nous ne le répétons pas assez) il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

5) Je vais au cinéma, au théâtre, je vais à la piscine, je vois mes ami(e)s, je profite de ma famille.

Ce sont des résolutions concrètes, des stratégies dans l’action positive, tout pour se préparer à cette Année.

A méditer

Lorsque j’ai découvert le sud du Portugal, on m’a dit que je risquais de surprendre, sur les pierres chaudes ou les murettes ensoleillées, un drôle d’animal aux yeux ronds et à la peau indécise. Un caméléon, véritable petit bijou préhistorique…
Ce que je ne savais pas, c’est que les caméléons parlaient. Voici ce que me dit l’un d’entre eux, sage parmi les sages, occupé à se faire dorer l’écaille sur un rocher.
Humain, tu veux vivre heureux ? Alors, observe-moi :
– Quand je prends une direction, je ne détourne jamais la tête.
Comme moi, tu dois avoir un objectif précis dans la vie, et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants.
– Quand je veux regarder autour de moi, c’est mon œil qui tourne, pas ma tête.
Comme moi, tu dois t’informer où que tu te trouves, examiner sans te précipiter, et comprendre que tu n’es pas le seul de ton espèce sur Terre.
– Quand j’arrive dans un endroit, je prends la couleur des lieux.
Comme moi, sache t’adapter aux hommes que tu rencontres, même à ceux qui te paraissent ridicules. C’est une question de tolérance et de savoir-vivre.
– Quand je lève le pied, je m’assure que là où je vais le poser, c’est le bon endroit.
Comme moi, sois prudent dans la marche, tu éviteras bien des problèmes.
Quand je me déplace, je prends soin d’accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi, progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but.
La fable dit vrai : «Si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature, mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant et tolérant.»

Rien de grand ne se fait dans la précipitation.

Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat !
«Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s’adapter à elles.»
Phyllis Bottome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *